Un data-center Castle-IT inauguré près de Tours.
- smsrangi
- 29 août 2017
- 1 min de lecture
Le nombre de data centers s'étoffe en Indre-et-Loire. Le 3 octobre dernier, la jeune société Castle-IT a mis en service un centre de calcul de 1 300 mètres carrés implanté à Larçay, près de Tours. Près de 3,5 M€ ont été investis pour ériger cette infrastructure.
L'offre délivrée depuis le data center de la société comprend de la mise à disposition de mètres carrés avec une capacité d'accueil de 300 baies confinées en couloir froid. Castle-IT propose également de la location de serveurs dédiés et de machines virtuelles.La société délivre également des prestations d'opérateur, notamment des services MPLS. Son data center est actuellement relié à la fibre d'Orange et pourrait aussi prochainement bénéficier d'interconnexions avec les réseaux de Level 3 Communications
Et enfin A peine son data center lancé, la société a déjà commercialisé quelques machines virtuelles et prospecte actuellement des clients à qui fournir ses autres services. Des clients qui peuvent être des entreprises mais également des sociétés de services IT.






















Commentaires